Membres


Nahla El Fatiha Naili Bouhired

Présidente

Née à Alger, Nahla est Artiste sculpteure diplômée de l’école supérieure des beaux Arts d’Alger; Elle prépare une thèse (http://www.theses.fr/s170168) sur la création et le patrimoine urbain, en Arts plastiques et sciences de l’art à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, depuis 2016. Présidente de l’association Arts et Patrimoine d’Alger, elle oeuvre, depuis 2011, à promouvoir et à valoriser le patrimoine millenaire de la Casbah d’Alger.

Samir Chaou

Vice Président

bio

Ghyzlen Boukaila

Secrétaire Générale

Née à Alger en 1993 dans le quartier d’El biar, après avoir fait deux ans au beaux arts de Tipaza, elle décide de poursuivre ses études d’art en France, en 2012. Diplômée avec les félicitations du jury de l’Ecole Supérieure d’Art des hauts-de-Frances. Son travail aborde la question des interactions et des codes dans les espaces publics des pays d’Afrique du nord/ Arabo-musulmans, en remettant constamment en question la présence et la non-présence des femmes; Ses supports sont divers, et vont de la vidéo, à l’installation sonore et numérique en passant par la performance.

Reda Kherbouche

Trésorier

Diplômée de l'Université d'économie de Saint-Pétersbourg et de l'Université polytechnique Saint-Pétersbourg. Il est responsable de la communication de Wikimedia Algeria, il a créé des MOOCs pour les projets Wiki et a contribué à l'organisation de Wiki loves monuments en Algérie, depuis 2013, le plus grand concours de photographie au monde.

Melissa Dahbia Mezdad

Chargée de communication

Bio